Une Pakistanaise grièvement brûlée pour avoir refusé de se marier

  • A
  • A
Une Pakistanaise grièvement brûlée pour avoir refusé de se marier
@ ROUF BHAT / AFP
Partagez sur :

Son ancien compagnon l'a aspergée de pétrole lorsqu'elle a répondu "non" à sa demande en mariage. 

Une jeune femme pakistanaise était hospitalisée vendredi après avoir été brûlée sur près de la moitié du corps par un homme avec lequel elle avait refusé de se marier, a indiqué la police.

Aspergée de pétrole. Sonia Bibi, 20 ans, a indiqué à la police depuis son lit d'hôpital que son ancien compagnon, Latif Ahmed, 24 ans, l'avait aspergée de pétrole et avait mis le feu à ses habits après qu'elle a repoussé sa demande en mariage. Un médecin du principal hôpital de Multan a confirmé que la jeune femme était brûlée à 40 à 50% de la surface du corps, précisant que le pronostic vital n'était pas engagé.

L'homme a été arrêté. La police a arrêté l'amoureux éconduit, après l'incident qui s'est produit dans un village isolé du distict de Multan, dans la province du Pendjab. "La police a arrêté l'homme après avoir enregistré la déclaration de Sonia Bibi en présence de ses parents", a indiqué un officier de police local, Jamshid Hayat. Les premiers éléments de l'enquête menée par la police, a-t-il indiqué, montrent que le prévenu avait mis le feu aux habits de la femme qu'il convoitait "après qu'elle a refusé de se marier".