Une nouvelle attaque à l'acide à Hong Kong

  • A
  • A
Une nouvelle attaque à l'acide à Hong Kong
Partagez sur :

Il s'agit de la sixième attaque en un an. Un suspect a été interpellé.

Lancé du haut d'un immeuble, le liquide a fait une trentaine de blessés. Parmi eux, des touristes, mais aussi des habitués du marché nocturne de Temple Street, un quartier commerçant et touristique situé sur la péninsule de Kowloon (au nord de l'île de Hong Kong).

Un enfant de 7 ans a également été touché. Tout de suite conduites à l'hôpital, les victimes sont toutes sorties, souffrant de blessures légères.

Depuis la fin 2008, cette attaque à l'acide est la sixième. La plupart ont été commises dans des quartiers commerçants. En dépit d'appels à témoins lancés par la police et de la promesse d'une récompense de 200.000 dollars, l'enquête n'avait conduit, jusqu'ici, à aucune arrestation.


Mais un suspect a été interpellé cette fois-ci. Les riverains auraient bloqués les entrées des immeubles autour du marché afin d'empêcher que le coupable puisse s'échapper. L'homme, principal suspect, a été placé en détention.

Ce Chinois d'une trentaine d'années, a été arrêté après avoir été repéré sur le toit d'un immeuble proche du lieu où s'est produite l'attaque. Les enquêteurs ont retrouvé des bouteilles qui contiendraient de l'acide.