Une musique en hommage aux victimes d'Aurora

  • A
  • A
Une musique en hommage aux victimes d'Aurora
@ CAPTURE 9NEWS
Partagez sur :

Le créateur de la musique de The Dark Knight Rises a composé un morceau aux victimes de la fusillade.

Dix jours après la fusillade d'Aurora lors de la première américaine de The Dark Knight Rises, le compositeur de la bande originale des trois volets de Batman, Hans Zimmer, a rendu hommage aux victimes. A la suite du drame qui a causé la mort de douze personnes et fait une cinquantaine de blessés, il a composé une musique pour se souvenir du drame. Tous les fonds seront reversés à l'association Aurora Victim Relief.

La musique, qui dure environ 8 minutes, s'intitule Aurora :

Dans un message publié vendredi sur Facebook, Hans Zimmer a expliqué sa démarche. "Aurora est dédié à tous ceux qui ont perdu la vie dans la tragédie d'Aurora et à ceux dont les vies en ont été affectées. J'ai composé cette chanson à Londres pendant les jours qui ont suivi la tragédie, afin de rendre hommage aux victimes et à leur famille. 100 % des gains seront donnés à l'association Aurora Victim Relief", écrit le compositeur d'origine allemande.

Un appel au don lancé

Le titre est téléchargeable sur iTunes et coûte 1,29 euros. Le titre est également téléchargeable à prix libre sur le site MoonToast.com pour les donateurs américains, indique Le Figaro.fr. Le site fonctionne sur un système de dons allant de 10 centimes à 25 dollars.

Hans Zimmer, naturalisé Américain, est l'un des plus grands compositeurs de musiques de films contemporain, rappelle Ozap. Il a signé la musique de nombreux films comme La ligne rouge de Terrence Malick, Gladiator de Ridley Scott, ou encore celle de la saga de Pirate des Caraïbes de Gore Verbinski.