Une Miss Panama confuse sur Confucius

  • A
  • A
Une Miss Panama confuse sur Confucius
Partagez sur :

"Confucius a été l’un de ceux qui ont inventé la ‘confusion’ et c’est pour cela… qu’il est l’un des Sino-japonais qui a été le plus ancien", a répondu, visiblement très nerveuse, Giosue Cozzarelli, une des candidates au concours de Miss Panama.

Giosue Cozzarelli s’est présentée visiblement stressée sur le plateau de l’émission "Realmente Bella 2009", qui sert de pré-sélection avant le concours de Miss Panama. Mais quand on lui a demandé de commenter la phrase du penseur Confucius "Lire sans méditer est une occupation inutile", elle n’a pas hésité et s’est lancée dans une courte présentation de l’auteur lui-même : "Confucius a été l’un de ceux qui ont inventé la ‘confusion’ et c’est pour cela… qu’il est l’un des Sino-japonais qui a été le plus ancien".

La vidéo de son passage télévisé a évidemment été rapidement reprise sur internet. Mais Giosue Cozzarelli ne s’en laisse pas compter. A la presse de son pays, la jeune femme a expliqué qu’elle était extrêmement nerveuse le soir du concours parce que c’était son anniversaire.

Mais passé le premier moment de honte, Giosue Cozzarelli assure que désormais les passants la reconnaissent dans la rue et lui demandent des autographes. Selon le quotidien espagnol El Mundo, elle devrait utiliser "ce moment de gloire pour faire la promotion d’une ligne de vêtements qui comprendra notamment des tee-shirts avec des citations de Confucius".