Une Japonaise affamait ses 160 chiens

  • Copié
, modifié à

Une femme a été arrêtée au Japon mercredi pour avoir affamé ses 160 chiens dans une maison parsemée d'excréments et d'ordures, a-t-on appris auprès de la police. Noriko Ishii, une éleveuse de 43 ans vivant à Izumi, dans l'ouest du pays, désormais au chômage, "n'a pas nourri ses quelque 160 chiens dans sa maison, qui était remplie de crottes et d'immondices", a expliqué à l'AFP un responsable de la police de la préfecture d'Osaka, Hiroyuki Tokutomi.

Les chiens étaient "décharnés" lorsque la police a fait irruption chez elle il y a quelques semaines pour lui retirer la garde de ses animaux. L'un d'eux, un bouvier bernois, ne pesait plus que 7 kg, a ajouté M. Tokutomi, alors que les spécimens de cette race dépassent normalement les 40 kg. "Les autorités d'Osaka ont pris ces chiens en charge, aussi leur poids est-il redevenu normal", a-t-il rassuré.

Pas moins de cinq camions de deux tonnes ont été nécessaires pour retirer la totalité des excréments et des ordures entassés de la maison. L'ancienne propriétaire risque une amende de 500.000 yens (un peu plus de 5.000 euros) pour mauvais traitement infligé à des animaux.