Une instagrameuse se fait mordre par des requins en pleine séance photo

La mésaventure de la jeune femme a été très commentée sur les réseaux sociaux.
La mésaventure de la jeune femme a été très commentée sur les réseaux sociaux. © Capture d'écran Twitter
  • Copié
avec AFP
Alors qu'elle déjeunait en famille, Katarina Zarutskiet a aperçu un banc de requins-nourrice et a décidé de se baigner avec eux malgré les avertissements de ses proches.

La vie d'instagrameuse n'est pas aussi douce qu'on pourrait le penser. Katarina Zarutskiet, 19 ans et 50.000 followers au compteur, en a fait l'amère expérience puisqu'elle a été mordue par un requin en pleine séance photo aux Bahamas. Heureusement, elle s'en est sortie avec "seulement" une vilaine morsure au bras et a depuis raconté sa mésaventure sur plusieurs plateaux télé, comme le relate franceinfo.

Comportement à risque. Alors qu'elle déjeunait en famille, Katarina Zarutskiet a aperçu un banc de requins-nourrice, des petits spécimens, et a décidé de se baigner avec eux malgré les avertissements de ses proches. "Les requins-nourrices ne sont généralement pas dangereux. J'ai vu d'innombrables photos de personnes avec eux sur Instagram", s'est-elle justifié après coup auprès de la BBC.C'est le père de son petit-ami qui prenait les photos quand la jeune femme a été mordue.

Quelques points de suture. Katarina Zarutskiet faisait la planche quand un requin l'a attrapée par le bras. "J'ai été attirée sous l'eau", raconte-t-elle. Entraînée sous la surface, elle a réussie à se redresser dans l'eau peu profonde et lever le bras pour éviter que le sang ne se répande dans l'eau. "Je suis restée extrêmement calme", affirme-t-elle. La jeune femme a pu sortir de l'eau sans autre blessure et en a été quitte pour quelques points de suture. Mais elle s'est aussi attirée de nombreuses critiques d'internautes et a passé son compte Instagram en privé.