Une guerre avec la Corée du Nord serait "catastrophique", selon le ministre américain de la Défense

  • A
  • A
Une guerre avec la Corée du Nord serait "catastrophique", selon le ministre américain de la Défense
Jim Mattis, chef du Pentagone, estime qu'une guerre avec la Corée du Nord serait "catastrophique".@ ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le chef du Pentagone s'est exprimé peu de temps après que Donald Trump a défendu sa formule controversée de mise en garde à la Corée du Nord.

Une éventuelle guerre entre les États-Unis et la Corée du Nord serait "catastrophique", a reconnu jeudi le ministre américain de la Défense, Jim Mattis, assurant à l'inverse que les efforts diplomatiques pour régler la crise avec Pyongyang portaient leurs fruits.

"Cela serait catastrophique". "La guerre est une tragédie bien assez connue, il n'y a pas besoin de faire un dessin, cela serait catastrophique", a déclaré le chef du Pentagone, au moment où le président Donald Trump a redoublé de virulence rhétorique face à la Corée du Nord.

Une escalade verbale qui n'en finit plus. Donald Trump a défendu jeudi sa formule controversée de mise en garde à la Corée du Nord à qui il a promis "le feu et la colère", estimant qu'elle n'était "peut-être pas assez dure". "Il est grand temps que quelqu'un monte en première ligne pour les habitants de notre pays et les habitants d'autres pays", a-t-il déclaré depuis son golf de Bedminster, dans le New Jersey, où il passe des vacances.