Une fusillade fait 9 morts aux Etats-Unis

  • A
  • A
Une fusillade fait 9 morts aux Etats-Unis
@ DR/COURANT
Partagez sur :

Le tireur travaillait pour l’entreprise où ont eu lieu les tirs, avant de se donner la mort.

Au moins neuf personnes ont été tuées mardi au cours d'une fusillade dans une entreprise de distribution de bière et vin dans le Connecticut au Nord-Est des Etats-Unis, ont rapporté les médias locaux.

Selon, le quotidien Hartford Courant, la police a répondu à un appel d'urgence de l'entreprise Hartford Distributors à Manchester, dans le Connecticut vers 7h30 (13h30, heure française), au moment d'une rotation du personnel, alors que 35 à 40 personnes se trouvaient sur place.

Un employé turbulent

Le journal a d'abord indiqué que le tireur, Omar S. Thornton avait été abattu par la police, mais a ensuite rapporté qu'il s'était donné la mort à l'arrivée des forces de l'ordre. L’homme de 34 ans travaillait comme chauffeur pour l’entreprise depuis peu de temps et avait eu "des problèmes de discipline". Il se rendait justement à une réunion avec ses supérieurs hiérarchiques pour régler ses soucis de discipline quand il a ouvert le feu.

Toujours selon le Hartford Courant, l’homme aurait tué deux personnes à l’extérieur du bâtiment et cinq autres dans l’entreprise.