Une fusée sud-coréenne explose en vol

  • A
  • A
Une fusée sud-coréenne explose en vol
@ YTN
Partagez sur :

VIDEO - Naro-1 a dévié de sa trajectoire, après deux minutes de vol, avant d'exploser.

Naro-1, la fusée sud-coréenne censée placer en orbite jeudi un satellite scientifique, a dévié de sa trajectoire à 70 km d'altitude, soit après deux minutes de vol environ, avant de disparaître des écrans radars. Elle aurait explosé en vol, a confirmé un ministre sud-coréen.

Sur ces images de la chaîne de télévision YTN, on voit la fusée décoller, puis un point lumineux monter dans le ciel, avant que la trajectoire ne s’inverse et que la trace de la fusée disparaisse dans les nuages :

A l'origine, le lancement de Naro-1 devait avoir lieu mercredi. Il avait été retardé une première fois en raison d'un problème dans le système de protection anti-incendie sur le pas de tir.

Difficile course à l'espace

Ce n’est pas la première fois que la Corée du Sud, qui tente de se lancer dans la course à la conquête spatiale, rencontre des difficultés. Un premier modèle de Naro-1, fabriqué en partenariat avec la Russie, avait décollé en 2009 mais il n’avait pas réussi à placer un satellite en orbite.

La Corée du Sud a pourtant de grandes ambitions en la matière : fabriquer seule une fusée d'ici 2018 et envoyer par la suite une sonde scientifique étudier la Lune, à l'horizon 2025.