Une famille survit deux jours par -26°C

  • A
  • A
Une famille survit deux jours par -26°C
@ CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE
Partagez sur :

LES HÉROS DU JOUR - Cette famille du Nevada a tenu grâce à son inventivité. Voici leurs conseils, au cas où.

L'INFO. Pendant deux jours, ils étaient introuvables. Une famille américaine du Nevada qui avait disparu lors d'une promenade sous la neige, avec quatre enfants âgés entre trois et dix ans, a été retrouvée saine et sauve mardi, raconte le quotidien britannique The Guardian. Un miracle, car les températures ont atteint les – 26°C dans la zone où ils étaient perdus.

Une famille a survécu dans un froid glacial au Nevada- REUTERS

Ils voulaient profiter de la neige. Dimanche, James Glanton, sa petite amie Christina McIntee, leurs deux enfants et la nièce et le neveu de la jeune femme décident d'aller profiter de la neige près de leur ville de Lovelock, dans le Nevada. Mais le soir, la famille ne rentre pas chez elle et les autorités, alertées, entament des recherches.

Des empreintes de pas d'enfants. Le lendemain, les volontaires retrouvent les premières traces de la famille, des empreintes de pas d'enfants dans la neige. L'inquiétude est grande, car il règne un froid glacial dans cette zone appelée Seven Throughs, pour ses sept canyons parallèles. Quelque 200 personnes sont mobilisées et des recherches sont également menées par les airs.

La voiture familiale retournée. Guidés par les signaux émis par les téléphones portables de James et Christina, les sauveteurs découvrent des traces de pneu qui les conduisent à un canyon isolé. Là, ils retrouvent la Jeep familiale, retournée. A l'intérieur, les deux adultes et les quatre enfants sont sains et saufs. Toute la région est soulagée, à l'image du gouverneur de l’État du Nevada, Brian Sandoval.

"Très heureux d'apprendre la famille disparue à Lovelock a été retrouvée saine et sauve! Merci à tous ceux qui ont travaillé sans relâche pour les retrouver!"

Des Mac Gyver de la survie. "Tout le monde est en forme. Il n'y a aucune engelure", souligne la directrice de l'hôpital de Pershing, où ils ont été conduits. Leur survie, ils la doivent à leur inventivité et au fait qu'ils sont restés ensemble. James, Christina et les quatre enfants sont en effet restés collés les uns aux autres, à l'abri dans la carcasse de la Jeep retournée. Pour se réchauffer, ils ont brûlé le pneu de secours du véhicule et ont fait chauffer des pierres. A en croire le coordinateur des recherches, le fait d'être restés dans leur véhicule leur a sauvé la vie. Vous savez ce qu'il vous reste à faire la prochaine fois que vous partirez faire une promenade en montagne.