Une famille sauvée en Turquie

  • A
  • A
Une famille sauvée en Turquie
La mère et la grand-mère de la fillette miraculée seraient elles aussi vivantes, mais toujours ensevelies dans les décombres d'un bâtiment d'Ercis@ Capture d'écran CNN
Partagez sur :

VIDEO - Un bébé, sa mère et sa grand-mère ont été retirés des décombres.

Les secouristes n'en revenaient pas eux-mêmes. 48 heures après le violent séisme qui a ravagé Van, une province de l'est de la Turquie, un bébé a été retrouvé sous les décombres. Âgée d'une quinzaine de jour, la fillette a immédiatement été enveloppée d'une couverture et transportée à l'hôpital sous les ovations d'autres rescapés.

Une dizaine de sauveteurs se sont mobilisés pour sortir le bébé des décombres :





   





   





   





   





   





   





   







   

       





       





       





       





       





       





       


           

Bu video Adobe Flash Player'ın son sürümünü gerektirmektedir.



           



Adobe Flash Player'ın son sürümünü indirin.

       


   






Les secouristes sont parvenus, sous une fine pluie, à sortir des décombres la mère et la grand-mère de la fillette miraculée. Le père de l'enfant est, quant à lui, porté disparu.

Cet événement heureux donne toutefois espoir aux secouristes de retrouver d'autres survivants. "Des centaines, voire des milliers de personnes sont toujours prises au piège sous les décombres", a déclaré une porte-parole de la Fédération internationale de la croix rouge à Genève, Jessica Sallabank.

L'Etat turc a déployé des moyens considérables, dépêchant sur les lieux des centaines de secouristes, 145 ambulances, six bataillons de l'armée et des hélicoptères-ambulances. Dans un élan de solidarité, de nombreux Turcs se sont mobilisés pour venir en aide à leurs concitoyens.

Mardi, le bilan du drame s'est alourdi à 366 morts et 1.300 blessés, selon le dernier décompte officiel.