Une étudiante américaine voilée rebaptisée avec l'acronyme de Daech dans l'annuaire du lycée

  • A
  • A
Une étudiante américaine voilée rebaptisée avec l'acronyme de Daech dans l'annuaire du lycée
Bayan Zehlif a été renommée Isis Phillips sur l'annuaire de son lycée.@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

Elle s'appelle Bayan Zehlif mais sur le "yearbook" de son lycée, elle apparaît sous le nom d'Isis Phillips. "Isis" étant l'acronyme anglais de l'organisation islamiste.

Aux Etats-Unis, l'annuaire de lycée qui compile le portrait de l'ensemble des élèves se conserve comme un trésor à garder et regarder des années plus tard. Mais cette année, celui du lycée Los Osos en Californie comporte une grosse boulette. Sous la photo d'une de la lycéenne Bayan Zehlif apparaît le nom d'Isis Phillips. Ce pourrait être une erreur banale si Isis ne voulait pas dire Islamic State of Irak and Syria, soit l'acronyme de Daech dans la langue de Shakespeare.

isis

"Attristée". L'étudiante, musulmane et portant un voile sur la photo est blessée et en colère. "Je suis extrêmement attristée, dégoûtée, blessée et embarrassée que l’annuaire du lycée Los Osos puisse s’en tirer comme ça", a déploré Bayan Zehlif sur sa page Facebook samedi. "Apparemment je suis 'Isis' dans l’annuaire des élèves."



Le lycée invoque une "faute de frappe". La jeune femme a été contactée par l'établissement scolaire qui lui aurait assuré qu'il s'agissait d'une faute de frappe. "Je ne suis pas d’accord, soyons honnêtes", poursuit la jeune fille qui a également relayé l'information sur Twitter. Son post a été largement partagé par les internautes.