Une dent fabriquée à partir d'urine ?

  • A
  • A
Une dent fabriquée à partir d'urine ?
Des chercheurs chinois de l'Institut de biomédecine et de santé de Canton sont parvenus à faire pousser des dents sur des souris à partir de cellules souches@ MAXPPP
Partagez sur :

Des chercheurs chinois auraient réussi l'expérience sur des souris.

Des chercheurs chinois de l'Institut de biomédecine et de santé de Canton sont parvenus à faire pousser des dents sur des souris à partir de cellules souches (cellules capable d'évoluer en n'importe qu'elle autre). Mais pas n'importe lesquelles ! Comme ils le racontent dans la revue Cell regeneration journal, qui publie leur étude, il s'agit de cellules souches provenant d'urine, qui permet une récolte plus simple et moins invasive (qui ne détruit pas de tissu) que la peau.

Seul hic, le taux de réussite est de seulement 30% et les dents seraient trois fois moins solides. De plus, "outre les bactéries qu'elle contient qui pourraient contaminer le receveur, elle comporte peu de cellules et la probabilité de les transformer en cellules souches est très faible", analysé le chercheur sur les cellules souches à l'University College de Londres Chris Marson, interrogé par la BBC.