Une course de chèvres et un ourson polaire

  • A
  • A
Une course de chèvres et un ourson polaire
@ REUTERS/Alexander Demianchuk (
Partagez sur :

EN IMAGES - Europe1.fr vous propose de découvrir des images vues nulle part ailleurs.

L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon d'événements du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.

Les Obama fêtent Pâques 

Obama

© REUTERS/Kevin Lamarque

Comme chaque année, la famille Obama a fêté Pâques dans les jardins de la Maison blanche, à Washington. A cette occasion, le président américain s'est livré à une lecture animée d'un livre pour enfant pour des dizaines de bambins, sagement assis devant lui. 

Courses de chèvres à Trinidad et Tobago

chèvre

© REUTERS/Andrea De Silva

Certains cherchent des œufs, d'autres mangent du chocolat. Mais à Trinidad et Tobago, Pâques rime avec la traditionnelle course de chèvre. Une épreuve de 100 mètres, au long desquels les chèvres traînent leurs maîtres en laisse.

Nouveau-né au zoo de de Saint-Pétersbourg 

ours

© REUTERS/Alexander Demianchuk

Un ours polaire de quatre mois a fait sa première apparition publique au zoo de Saint-Pétersboug, en compagnie de sa mère, Urlada. L'ourson n'a toujours pas de nom. 

Élections en Inde

Inde

© REUTERS/Danish Siddiqui

En Inde, les électeurs n'ont pas de carte. Alors pour contrôler ceux qui ont bien voté, un trait d'encre indélébile est tracé sur les doigts des votants. Près de 815 millions d'Indiens sont attendus aux urnes pour les élections législatives. Un corps électoral record, qui dépasse la population européenne.