Une célèbre protectrice de la nature blessée par balle au Kenya

  • A
  • A
Une célèbre protectrice de la nature blessée par balle au Kenya
Kuki Gallmann a fondé la réserve de Laikipia, un sanctuaire pour les animaux sauvages. (Illustration)@ AFP
Partagez sur :

Selon son entourage, la voiture de Kuki Gallmann, célèbre protectrice de la nature kényane, est tombée dans une embuscade

La protectrice de la nature kényane Kuki Gallmann a été blessée par balle par des hommes armés qui lui ont tendu une embuscade dans le centre du Kenya, a indiqué dimanche une source proche de sa famille. Selon son entourage, la voiture de Kuki Gallmann est tombée dans une embuscade. Blessée à l'estomac, la conservationniste a été transportée en hélicoptère à l'hôpital de la ville de Nanyuki, où elle est soignée.

Un sanctuaire pour les animaux sauvages. Âgée de 73 ans, l'auteure d'origine italienne du livre à succès "Je rêvais de l'Afrique", adapté au cinéma en 2000, a fondé la réserve de Laikipia, un sanctuaire pour les animaux sauvages sur les contreforts du Mont Kenya, région en proie au braconnage et depuis des mois aux pillages et à une "guerre des pâturages" avec les éleveurs semi-nomades.

De vives tensions. La tension est vive dans les "conservancies" (réserves) du centre et du nord du Kenya, dont le tourisme constitue une source de revenus en déclin, en raison d'une compétition pour les pâturages exacerbée par la sécheresse dans la région.