Une carte des fromages de France erronée dans un supermarché américain affole la toile

  • A
  • A
Une carte des fromages de France erronée dans un supermarché américain affole la toile
Cette carte, baptisée "Cheeses from France" prétend expliquer de quelles régions sont originaires certains fromages.@ Capture Twitter
Partagez sur :

Les supermarchés américains Whole Foods Market ont décidé d'afficher une carte de France des fromages un peu approximative dans leurs magasins. 

Pas de quoi en faire tout un fromage, mais tout de même. Les supermarchés américains Whole Foods Market ont décidé d'afficher une carte de France des fromages un peu approximative dans leurs magasins. Cette carte, baptisée "Cheeses from France", prétend expliquer de quelles régions sont originaires certains fromages. Problème : la carte est truffée d'erreurs.

Le Camembert de Montpellier ? Ainsi, sur les panneaux on découvre notamment que le fromage P'tit basque est produit en Loire-Atlantique, que le Camembert normand fermente à Montpellier ou encore que le Comté est produit dans l'Yonne en lieu et place de la Franche-Comté.

Shame shame shame. Hérésie pour les internautes ! Ils n'ont pas manqué mardi de signaler les couacs sur Twitter et de se moquer gentiment de la chaîne de supermarchés.