Une capsule de café réutilisable inventée

  • A
  • A
Une capsule de café réutilisable inventée
Vendue 32 euros sur le Net, l'invention rencontre "un vif succès" selon son inventeur.@ MAXPPP
Partagez sur :

La réponse au gaspillage des dosettes de café en aluminium a été trouvée par un Suisse.

Un Suisse a inventé une capsule de café en inox, à remplir soi même et réutilisable à volonté, afin de présenter une alternative écologique aux dosettes traditionnelles à usage unique, venant étoffer un marché en pleine croissance représentant plusieurs milliards d'euros au niveau mondial.

"J'ai seulement eu connaissance il y a deux ans du système de dosettes après avoir été invité chez des amis qui avaient une machine Nespresso", a raconté vendredi Erwin Meier, un Suisse de 49 ans.

Constatant l'amoncellement de capsules usagées, ce dernier s'est posé la question du devenir de ces dosettes en aluminium, qui finissent en grande partie à la poubelle. "Je me suis mis le soir même à développer un prototype, donnant ainsi naissance à l'idée d'une capsule réutilisable", raconte cet ancien spécialiste de l'industrie horlogère.

La dosette, entièrement en inox, est seulement composée de deux pièces qui se dévissent pour pouvoir ajouter le café. Une fois utilisée, la capsule peut être vidée et nettoyée sous le robinet.