Une blogueuse révolutionne les cantines

  • A
  • A
Une blogueuse révolutionne les cantines
Sarah Wu a poussé une école publique de Chicago à rééquilibrer ses menus.@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

En postant des photos des repas, cette Américaine a réussi à faire rééquilibrer les menus.

Ses posts ont porté leurs fruits. Sarah Wu, une blogueuse américaine, a poussé une école publique de Chicago à rééquilibrer ses menus en postant chaque jour sur son blog une photo des plateaux-repas servis le midi à la cantine.

Sarah Wu n’est pas nutritionniste mais orthophoniste au sein de cette école publique de Chicago. Un jour, alors que la jeune femme déjeunait à la cantine par hasard, elle a été atterrée par la mauvaise qualité des aliments proposés. Pour pointer du doigt ce qu’elle considère comme une "crise nutritionnelle", la jeune femme a ensuite posté chaque jour sur son blog Fed Up With Lunchune photo de son plateau, accompagnée d’une légende critique.

Des menus plus "light"

Le blog de la jeune femme a rapidement attiré des milliers d’internautes curieux de savoir "de combien d’ingrédients différents est composée une pizza". Réponse : 64 ! Dans un premier temps, Sarah Wu a décidé de garder l’anonymat afin ne pas se mettre en porte à faux avec sa hiérarchie. Puis, très vite, le succès de son blog l’a poussée à dévoiler son identité. Au final, la jeune femme a obtenu gain de cause puisque la cantine a opté pour rééquilibrer ses menus. Désormais, les menus sont plus "lights", avec plus de choix de légumes et surtout "moins de friture".

Portée par le succès de ses critiques culinaires, Sarah Wu a elle fait du chemin puisqu’elle sortira prochainement un livre adapté des posts de son blog baptisé Fed Up With Lunch : How One Anonymous Teacher Revealed the Truth About School Lunches (Marre du déjeuner : Comment un enseignant anonyme a révélé la vérité sur les repas scolaires) dans lequel elle dénonce une "crise nutritionnelle à l’échelle nationale".

L'enseignante a pris en photo les plateaux-repas servis à la cantine :