Une batterie jetée par un passager prend feu à l'aéroport d'Istanbul

  • A
  • A
Une batterie jetée par un passager prend feu à l'aéroport d'Istanbul
Un passager en colère a jeté une batterie de secours qui a pris feu, jeudi à l'aéroport Atatürk d'Istanbul.@ OZAN KOSE / AFP
Partagez sur :

Un passager en colère a jeté une batterie de secours qui a pris feu, jeudi à l'aéroport Atatürk d'Istanbul.

Un passager a fait état jeudi sur Twitter d'une petite explosion et d'un incendie à l'aéroport Atatürk d'Istanbul. L'aéroport a répondu en expliquant qu'il s'agissait d'une batterie de secours qui a pris feu après avoir été jetée par un passager en colère. Ce dernier, qui a affirmé que l'incident s'était produit à "dix mètres" de lui, a posté une photo montrant de la fumée devant l'une des portes d'embarquement.

Appareils électroniques interdits à bord. "Un passager a refusé de remettre une batterie de secours en embarquant sur un vol à destination de la Grande-Bretagne", a indiqué sur son compte Twitter la compagnie TAV qui gère l'aéroport, précisant que le passager était furieux contre l'interdiction de transporter des appareils électroniques sur les vols à destination de la Grande-Bretagne. "Lors de la dispute, il a jeté la batterie contre une surface dure et elle a pris feu", a ajouté la compagnie, assurant que "personne n'a été blessé dans l'incident".

TAV a rappelé que l'interdiction de transporter des appareils électroniques en cabine sur les vols à destination de la Grande-Bretagne, imposée en mars, était toujours en vigueur.