Une auteure du "Saturday Night Live" suspendue après un tweet sur Barron Trump

  • A
  • A
Une auteure du "Saturday Night Live" suspendue après un tweet sur Barron Trump
Barron Trump est la cible de moqueries sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines.
Partagez sur :

Après avoir posté un tweet moqueur sur le comportement de Barron Trump, l'auteur Katie Rich a été débarquée de l'émission culte américaine.

Katie Rich, une auteure de l'émission américaine Saturday Night Live, a été suspendue de ses fonctions après la publication d'un tweet polémique : la jeune femme a en effet tenté une blague hasardeuse sur Barron Trump, le fils du nouveau président américain, lors de la cérémonie d'investiture.

Pétition avec 100.000 signatures. "Barron Trump va être la première personne à faire un massacre de lycée depuis son domicile", a-t-elle écrit lors de la cérémonie, faisant référence au fait qu'il n'était pas scolarisé dans une école, ce qui sera très rapidement démenti puisque le fils de Donald Trump suit ses cours à l'école primaire de Columbia, à New York. Une pétition demandant son retrait du Saturday Night Livea rassemblé plus de 100.000 signatures, tandis que l'auteure a supprimé son tweet et présenté ses excuses sur le réseau social. 



Les Clinton prennent la parole. De nombreuses personnalités médiatiques se sont indignées de cette sortie médiatique. Dans le camp démocrate, Chelsea Clinton a pris la parole, tout en taclant le nouveau président. "Comme tous les enfants, Barron Trump mérite de vivre comme un enfant normal. Mais protéger tous les enfants signifie aussi qu'il faut s'opposer aux mesures du nouveau président qui vont affecter les autres", a tweeté la fille de l'ancien président.