Un vol Miami-Milan dérouté après des turbulences, 7 blessés

© JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'avion de l'American Airlines a été contraint de se poser dimanche soir à l'aéroport Saint-Jean de Terre-Neuve-et-Labrador, au Canada.

Le vol American Airlines, parti de Miami à destination de Milan, a été dérouté dimanche soir sur l'aéroport canadien de Saint-Jean de Terre-Neuve-et-Labrador. Il y avait sept blessés à bord après de fortes turbulences, selon les médias.

Le vol AA-206 était parti de Miami en Floride, au sud-est des Etats-Unis, à 15h03 pour rejoindre Milan, en Italie. Mais il a dû se poser à 21h46 locales (02h16 en France) à l'aéroport de Saint-Jean, selon le site de la compagnie américaine. 

Quatre passagers hospitalisés. L'avion, qui transportait 192 passagers et 11 membres d'équipage, a été pris dans de violentes turbulences. Trois membres d'équipage et quatre passagers ont été hospitalisés à Saint-Jean, selon la télévision publique CBC. Au moins trois blessés ont été évacués sur des civières depuis le Boeing 767 d'American Airlines, selon le journal local, The Telegram.

Un nouveau départ lundi soir. Sur son programme de vol, la compagnie américaine prévoit que l'avion reparte de Saint-Jean de Terre-Neuve lundi à 20h00 locales pour une arrivée à Milan mardi à 06h00 locales.