Un village de l'Ouest australien ravagé par un gigantesque incendie

  • A
  • A
Un village de l'Ouest australien ravagé par un gigantesque incendie
@ FIRE AND EMERGENCY SERVICES / AFP
Partagez sur :

GROS DÉGÂTS - L'incendie, qui a dévasté 53.000 hectares, a brûlé un tiers de Yarloop, une petite localité de l'ouest de l'Australie. 

Un impressionnant incendie du bush a ravagé une petite localité de l'ouest de l'Australie. 95 maisons ont été détruites et trois personnes portées disparues.

Des maisons et des bâtiments historiques ravagés. L'incendie, qui a dévasté 53.000 hectares, a brûlé un tiers de Yarloop, commune d'un demi-millier d'habitants à 110 kilomètres au sud de Perth. Fondée au XIXe siècle cette localité a connu au XXe siècle une florissante activité de scieries, dont certains bâtiments constituaient jusqu'à présent le centre historique. "Nous avons perdu 95 maisons, et certains des bâtiments historiques", a déclaré aux journalistes Wayne Gregson, un responsable des pompiers de l'Etat d'Australie occidentale.

Des centaines de pompiers étaient mobilisés pour combattre l'incendie, qui a entraîné de nombreuses évacuations. Les incendies de bush, un mélange de forêts et de broussailles, sont légion en Australie pendant l'été austral.