Un ver, de l'aïl et une île flottante

  • A
  • A
Un ver, de l'aïl et une île flottante
@ Capture d'écran YouTube
Partagez sur :

Europe1.fr dresse le palmarès des cinq meilleures histoires insolites de la semaine.

Insolite vous avez dit insolite ? Un ver qui se tortille dans l'oeil d'un patient ou une île qui peut être remorquée d'un endroit à un autre.... voici le meilleur de la semaine de la rubrique "insolite".

• Une douleur dans l'oeil peut cacher un ver... La scène est digne d'un film d'horreur. Venu consulter pour une douleur persistante à l'oeil, un patient indien de 75 ans s'est vu retirer un ver de 13 cm. Encore vivant. "Il frétillait sous la conjonctive", a rapporté l'ophtalmologiste de l'hôpital, se référant à une membrane de l'oeil. "En 30 ans d'exercice, c'est la première fois que je vois un cas pareil". Quant au patient, il est "profondément troublé et perturbé"....

Vers oeil hôpital inde

© Capture d'écran YouTube

>> Pour en savoir plus, cliquez ici

• La sexualité des seniors reste un tabou. Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la ville de Cannes a dû renoncer à diffuser un questionnaire sur la sexualité des personnes âgées, rapporte Nice Matin. La raison ? Le questionnaire à choix multiple, anonyme et facultatif, a choqué quelques âmes sensibles. Avez-vous des rapports sexuels : fréquemment, rarement, jamais ? Vous définissez-vous comme hétérosexuel, homosexuel, bisexuel ? sont quelques unes des 21 questions qui étaient posées dans "Vie affective et sexualité des seniors". Loin de tout voyeurisme, l'initiative avait en fait pour objectif de renforcer la prévention.

Des personnes âgées marchent avec une canne - MAXPPP

© MAXPPP

>> Pour en savoir plus, cliquez ici

• Une île pour milliardaires... remorquable. Il vous en coûtera la bagatelle de 5,2 millions d'euros. Une société autrichienne propose désormais à une clientèle fortunée d'acquérir une île flottante de 1.000 m². Baptisée "Orso island", du nom de son concepteur, elle ne dispose pas de moteur mais peut jeter l'ancre où bon il semble à ses propriétaires. Elle peut aussi être remorquée vers un autre site à l'autre bout du monde s'ils le souhaitent, explique la société autrichienne. Que demander de plus ?



Orsos Island : ile de luxe flottantepar Masculin_com

>> Pour en savoir plus, cliquez ici

• Eric Cantona n'a pas peur du Clash. "King" Eric ne se débine jamais. Le 25 juin dernier, l'ancien milieu de terrain de Manchester United était au concert de Mick Jones, le fondateur des Clash, à Lyon. Jusque-là rien d'étonnant. Sauf que le papy du rock lui a fait l'honneur de l'inviter à le rejoindre sur scène. Moins à l'aise sur ce terrain-là, l'ancien joueur de l'équipe de France de football a entonné le tube "Sould I stay or should I go?".

>> Pour en savoir plus, cliquez ici

• Des montagnes d'aïl... Elles débordaient littéralement. Cinq Roumains ont été arrêtés sur une autoroute dans l'est de l'Autriche alors qu'ils conduisaient trois camionnettes débordant de près de 9,5 tonnes d'ail. Les suspects, âgés de 25 à 37 ans, n'ont pu préciser l'origine de cette marchandise, ni prouver que le chargement leur appartenait. Ils ont donc été arrêtés pour transport de marchandises volées.

>> Pour en savoir plus, cliquez ici