Un tueur en série près de New York ?

  • A
  • A
Un tueur en série près de New York ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

Huit corps ont été découverts autour de la même plage depuis décembre 2010.

Huit cadavres découverts depuis décembre autour des plages de Long Island, dont quatre sont ceux de prostituées qui utilisaient le site de petites annonces Craigslist pour contacter leurs clients. Cela fait beaucoup d’éléments pour alimenter la piste d’un tueur en série. Une hypothèse prise en compte par la plupart de la presse américaine, mais sur laquelle les autorités restent elles prudentes, rapporte notamment la chaîne ABC News.

Lundi, ce sont les restes de trois corps humains qui ont été découverts par un policier qui faisait son jogging. La semaine dernière, les restes d’un autre corps avaient été retrouvés. Ils sont en cours d’identification, mais la police affirme déjà que deux appartiennent à des femmes.

Des corps déposés au même endroit depuis 2007

La datation de ces restes humains pourrait permettre de faire avancer l’enquête. L’identification des quatre premiers groupes d’ossements découverts en décembre avait en effet révélé que les corps des prostituées avaient été déposés à des dates différentes : Maureen Brainard-Barnes, 25 ans, était portée disparue depuis 2007, Melissa Barthelemy, 24 ans, depuis juillet 2009, Megan Waterman, 22 ans, depuis juin 2010, et Amber Lynn Costello, 27 ans, depuis septembre 2010.

Mais jusqu’ici, aucun suspect n’est en vue pour la police de l’Etat de New York. Elle craint en tout cas de n’en avoir pas fini avec les macabres découvertes. Shannan Gilbert, une autre jeune prostituée âgée d’une vingtaine d’années, est portée disparue depuis mai 2010. Si les restes retrouvés ces derniers jours ne sont pas les siens, elle pourrait bien être une neuvième victime. Elle a en tout cas été vue pour la dernière fois sur Gilgo Beach. Juste là où le policier qui a découvert les trois derniers cadavres faisait son jogging…

La piste d'un tueur en série se précise d'autant que la police de New York et le FBI épluchent tous les dossiers de prostituées disparues dans la région pour tenter d'établir un lien. Et les meurtres pourraient durer depuis plusieurs années. Quatre cadavres de prostituées avaient en effet été découverts en 2006 à Atlantic City, à 150 kilomètres seulement de la plage de Long Island.