Un tramway se renverse à Hong Kong, 14 blessés

  • A
  • A
Un tramway se renverse à Hong Kong, 14 blessés
Cinq femmes et neuf hommes, dont le chauffeur, ont été blessés, dont certains hospitalisés.@ AFP
Partagez sur :

L'accident, extrêmement rare dans une ville connue pour l'efficacité et la fiabilité de ses transports en commun, est survenu dans le quartier de Central d'Hong Kong.

Un des emblématiques tramways à impériale de Hong Kong s'est renversé dans la nuit de mercredi à jeudi, blessant 14 personnes à bord, a annoncé la police, qui a arrêté son chauffeur pour conduite dangereuse. L'accident, extrêmement rare dans une ville connue pour l'efficacité et la fiabilité de ses transports en commun- est survenu dans le quartier de Central, cœur financier de l'ex-colonie britannique.

Le conducteur interrogé. Cinq femmes et neuf hommes, dont le chauffeur, ont été blessés, dont certains hospitalisés. Le conducteur âgé de 23 ans a été arrêté pour être interrogé, a précisé la police, qui n'a donné à ce stade aucune explication de cet accident. C'est le second incident d'importance dans les transports en commun hongkongais depuis le début de l'année.

Un accident en février. En février, 17 personnes avaient été blessées par un incendie dans une rame de métro qui avait entraîné l'évacuation de l'immense station de Tsim Sha Tsui, dans le sud de la péninsule de Kowloon. Un homme soupçonné d'incendie criminel avait été arrêté.