Un touriste français enlevé au Pakistan a été libéré

  • A
  • A
Un touriste français enlevé au Pakistan a été libéré
Partagez sur :

Cet homme de 41 ans avait été kidnappé en mai, alors qu'il circulait dans une zone à risques dans le sud du pays.

Le touriste français enlevé en mai au Pakistan a été libéré vendredi par ses ravisseurs et remis aux autorités, ont annoncé des hauts responsables des forces de sécurité pakistanaises : "Il a été relâché, il est en sécurité, quelque part au Baloutchistan, entre les mains des autorités pakistanaises."

Il devrait rapidement être remis à des représentants de l'ambassade de France à Islamabad, qui n'a pas encore souhaité commenter l'information sur une éventuelle libération.

Cet homme de 41 ans avait été enlevé par des hommes armés dans le sud du Pakistan alors qu'il circulait, avec cinq autres touristes français, dans une zone proche de la frontière afghane, infestée de combattants islamistes et de talibans, de rebelles séparatistes baloutches et de nombreux gangs criminels. C'est de l'un de ces gangs de "criminels locaux" qu'il était l'otage, ont affirmé les forces de sécurité.

Les autorités françaises étaient restées très discrètes à l'époque de l'enlèvement. Le ministère des Affaires étrangères avait jugé préférable, pour des raisons de sécurité, de ne pas dévoiler l'identité du touriste, ni celles des membres du groupe qui l'accompagnait.

> Retour sur l'enlèvement du touriste français