Un touriste attaqué par un dragon de Komodo en Indonésie

  • A
  • A
Un touriste attaqué par un dragon de Komodo en Indonésie
La morsure des dragons de Komodo est très venimeuse.@ afp
Partagez sur :

Le touriste, mordu à la jambe, se serait approché trop près pour prendre des photos.

Un touriste originaire de Singapour a été attaqué dans le sud de l'Indonésie par un dragon de Komodo, ont rapporté plusieurs médias locaux mercredi. 

Ne pas déranger les dragons de Komodo quand ils mangent. La victime, un homme âgé de 50 ans, aurait apparemment ignoré les avertissements des locaux et se serait approchée trop près des dragons de Komodo pour prendre des photos, avant d'être mordue à la jambe gauche. Les dragons de Komodo étaient en train de manger des cochons et des chèvres. Leur morsure est très venimeuse. "Un dragon de Komodo n'aime pas être dérangé quand il mange. Il a dû s'approcher trop près pour prendre des photos", a déclaré Sudiyono, le gérant du parc national des Komodo, au Jakarta Post.

Premier accident de ce type en cinq ans. La direction du parc assure que c'est le premier accident de ce type en cinq ans. L'homme aurait choisi de rester avec des locaux "pour économiser de l'argent", a affirmé Sudiyono. "Ne privilégiez pas votre budget en vous mettant en danger avec des locaux pour observer les dragons de Komodo sans guide officiel.", a déclaré Sudiyono. Le touriste a été transporté dans un centre médical où il reçoit un traitement.