Un tour du monde à 1,2 million d'euros

  • A
  • A
Un tour du monde à 1,2 million d'euros
@ Stouth Travels
Partagez sur :

Un étudiant Chinois va parcourir visiter tous les sites du patrimoine mondial de l'Unesco en deux ans.

L'agence de voyage ne pensait jamais vendre son tour du monde à 1,2 million d'euros. Et pourtant, un étudiant chinois sera le premier à profiter de ces "vacances les plus chères du monde", rapporte le site L'Essentiel.

Au programme, deux ans de voyage pour visiter les 962 sites culturels inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, à travers 150 pays. Certains sites, situés dans des pays dangereux, comme la Syrie, l'Afghanistan ou le Congo, devraient toutefois être évités. A moins que le client ne le demande expressément... à ses risques et périls.

Du Taj Mahal, en Inde, au Machu-Pichu, au Pérou, le touriste devra visiter au moins un monument pas jour pour tenir le rythme, note L'Essentiel. Néanmoins, les conditions du voyage devraient permettre de tenir le coup : déplacements en "business class" et hôtels de luxe sont prévus tout au long du parcours. "C'est le voyage le plus passionnant que nous ayons jamais proposé et l'aventure la plus incroyable que l'on peut imaginer", s'enthousiasme Andrew Barker, le patron de l'agence de voyage à l'origine du projet.