Un tigre mangeur d'hommes fait trembler l'Inde

  • A
  • A
Un tigre mangeur d'hommes fait trembler l'Inde
En plusieurs semaines, l'animal aurait tué dix personnes.
Partagez sur :

PSYCHOSE - En plusieurs semaines, l'animal, une femelle échappée d'un parc national du nord de l'Inde, aurait tué dix personnes.

L'INFO. L'animal aurait déjà tué au moins neuf personnes. Dans le nord de l'Inde, une tigresse mangeuse d'homme sème la panique depuis plusieurs semaines. Dimanche, il aurait tué un dixième homme dans un village de l'Uttar Pradesh, un agriculteur âgé de 50 ans, raconte The Daily Telegraph.

Une femelle échappée d'un parc national. L'animal est donc une femelle, issue du parc national Jim Corbett, un lieu situé au nord du pays et connu pour abriter des tigres. La tigresse aurait quitté ce parc fin décembre et aurait tué une première fois le 29 décembre dans un champ de canne à sucre. Une semaine plus tard, une autre victime était retrouvée, puis une autre encore, deux jours plus tard.

Elle aurait pris goût à la chair humaine. Le quotidien britannique note qu'au départ, la tigresse ne mangeait pas ses victimes. Mais elle semble désormais avoir "développé un goût pour la chair humaine". La tigresse aurait parcouru plus de 240 kilomètres depuis fin décembre pour rechercher des proies. Les scientifiques savent que les victimes ont été tuées par un seul et même animal, car les empreintes retrouvées près des corps sont toujours les mêmes, et indiquent que l'animal boiterait légèrement.

Il faut stopper l'animal. Résultat : la région est en alerte et les autorités craignent que la tigresse ne s'arrête pas là. Elles appellent donc à stopper l'animal par tous les moyens, en le capturant ou, en dernier recours, en le tuant.

>> SUR LE MÊME SUJET :

LÉGISLATION - Plus d'animaux sauvages dans les cirques belges

RUSSIE - A Sotchi, on élimine les chiens