Un téléthon pour Haïti aux Etats-Unis

  • A
  • A
Un téléthon pour Haïti aux Etats-Unis
@ Reuters
Partagez sur :

A l’initiative de George Clooney, près de 130 artistes américains ont participé à un spectacle.

Un peu partout dans le monde sont organisés des spectacles pour venir en aide aux sinistrés d’Haïti. Vendredi, des dizaines de stars américaines, vedettes du cinéma, de la musique et de la télévision, ont participé à un gigantesque téléthon.

L'émission baptisée Hope For Haiti Now (L'espoir pour Haïti maintenant), organisée à l’initiative de l’acteur George Clooney, a été retransmise par de nombreuses chaînes de télévision à travers le monde dont MTV et BFM-TV en France. Le show était aussi retransmis sur internet avec pour ambition de réaliser la plus forte audience mondiale de l'histoire.
Madonna, Stevie Wonder, Brad Pitt ou Bill Clinton, chacun y est allé de son message depuis Los Angeles, New-York ou Londres. Certaines stars, dont Julia Roberts et Steven Spielberg, ont répondu elles-mêmes au téléphone pour recueillir les promesses de dons. Bono, le leader du groupe U2, avait composé avec le rappeur Jay-Z une chanson dédiée aux victimes du séisme.

Toutes les chansons du téléthon sont téléchargeables sur la plate-forme internet d'Apple iTunes. Les promesses de dons peuvent être effectuées sur le site internet www.hopeforhaitinow.org, la recette sera reversée à plusieurs organisations humanitaires et caritatives. George Clooney, qui a fait don d’un million de dollars pour Haïti, était déjà à l’origine du téléthon organisé au lendemain du 11 septembre.

Dimanche, le magazine Les Inrockuptibles organise en association avec Europe 1 deux grands concerts au Bataclan. Jamel Debbouze, Diam’s, IAM, Olivia Ruiz, Pascal Obispo, Kery James, Louis Bertignac ou Benjamin Biolay sont entre autres attendus.

> Deux concerts au secours de Haïti