Un téléphone Samsung provoque une alerte sur un vol indien

  • A
  • A
Un téléphone Samsung provoque une alerte sur un vol indien
Le téléphone en question n'était pourtant pas le dernier modèle de Samsung dont les batteries peuvent prendre feu @ DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
2 partages

Un "léger dégagement de fumée" provoqué par un téléphone Samsung de type Note 2 a jeté l'émoi sur un vol d'une compagnie indienne, vendredi. 

Un téléphone Samsung fumant a jeté l'émoi vendredi sur un vol d'une compagnie indienne, quelques semaines après que le fabricant a rappelé 2,5 millions d'appareils de son dernier modèle, lorsque les batteries de ce dernier ont commencé à prendre feu lors de leur chargement.

"Léger dégagement de fumée". Selon Airline IndiGo, un "léger dégagement de fumée" a été provoqué par un téléphone Samsung de type Note 2 qui se trouvait dans le bagage à main d'un passager sur un vol reliant Singapour à la ville de Chennai, dans le sud de l'Inde. Toutefois, le téléphone incriminé n'était pas du même type que ceux rappelés par le fabricant.

Noyé avec de l'eau. "IndiGo confirme que quelque passagers du vol 6E-054 reliant Singapour à Chennai ont senti de la fumée dans la cabine ce matin et ont immédiatement alerté le personnel de bord", a indiqué la compagnie dans un communiqué. "L'équipage a constaté que de la fumée se dégageait d'un Samsung Note 2 qui se trouvait dans le bagage d'un passager". L'équipage a utilisé un extincteur avant de le noyer avec de l'eau et l'avion a pu se poser normalement.