Un Sud-coréen arrêté pour avoir forcé des Thaïlandaises à se prostituer

  • A
  • A
Un Sud-coréen arrêté pour avoir forcé des Thaïlandaises à se prostituer
Le Sud-Coréen a été mis en examen pour trafic d'êtres humains @ JUNG YEON-JE / AFP
Partagez sur :

L'homme attirait les Thaïlandaises en leur promettant des emplois de masseuses en Corée du Sud, mais à leur arrivée elles étaient forcées à se prostituer par des proxénètes qui s'emparaient de leurs passeports.

Un Sud-Coréen accusé d'avoir forcé plus de 20 femmes thaïlandaises à se prostituer dans son pays a été arrêté à Bangkok, a annoncé la police samedi.

Inculpé de trafic d'êtres humains. Âgé de 39 ans, Kim Hyoung Joon est soupçonné d'appartenir à un gang transnational. Son arrestation, jeudi à son domicile, fait suite à des efforts conjoints de Séoul et Bangkok pour démanteler ce groupe qui exploitait sexuellement des Thaïlandaises en Corée du Sud. Kim Hyoung Joon a été mis en examen pour trafic d'êtres humains.

L'homme attirait les Thaïlandaises en leur promettant des emplois de masseuses en Corée du Sud, mais à leur arrivée elles étaient forcées à se prostituer par des proxénètes qui s'emparaient de leurs passeports et empêchaient toute tentative d'évasion. 

Une vingtaine de victimes. "Plus de 20 femmes ont été dupées par ce gang ces deux ou trois dernières années", a expliqué Songsak Raksaksakul, directeur adjoint du Département des enquêtes spéciales (DSI, Department of Special Investigations) en Thaïlande. "La plupart des victimes ont entre 25 et 40 ans", a-t-il ajouté, "les proxénètes les surveillaient en permanence". Les autorités thaïlandaises et sud-coréennes sont à la recherche d'une Thaïlandaise qui pourrait être la complice de Kim Hyoung Joon et aurait fui dans un pays voisin.

La Thaïlande, plateforme du trafic d'êtres humains. En février, la police sud-coréenne était déjà venue en aide à plusieurs victimes thaïlandaises de cette traite et avait arrêté huit autres suspects. La Thaïlande est une destination et un pays de transit réputé pour le trafic d'êtres humains, où des femmes vulnérables, des hommes et des enfants sont exploités à des fins sexuelles ou subissent d'autres formes de travail forcé.