Un steward fou devient une star du net

  • A
  • A
Un steward fou devient une star du net
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Steven Slater a quitté son avion après un accrochage avec un passager. Il risque la prison.

"Tu déchires !", "Tu es mon héros". Steven Slater, un steward de la compagnie américaine low cost Jet Blue est en train de devenir une star sur internet, et notamment sur Facebook, après son coup de sang contre un passager et son "auto-évacuation" de l’avion. Un héros qui risque sept ans de prison.

Alors qu’il venait de demander aux passagers du vol Pittsburgh - New York de ne pas quitter leurs sièges tant que l'appareil n'avait pas atteint son point de stationnement à l'aéroport JF Kennedy, Steven Slater a perdu son sang froid. Voyant qu'un passager ne l'écoutait pas et récupérait ses effets personnels dans le coffre au-dessus de son siège, le steward a tenté d'interrompre le récalcitrant. Il a alors été heurté à la tête par une valise et explosé de fureur.

Steven Slater s’est précipité à l’arrière de la cabine et "a insulté tous les passagers", selon le New York Times, avant de déclencher les toboggans de secours, de s’y jeter et de quitter l’aéroport sans même se retourner. Selon la chaîne ABC, le steward a eu le temps d'attraper une canette de bière avant de se sauver.

Sur le réseau social, la page consacrée à Steven Slater compte déjà plus de 37.000 fans, quelques heures seulement après sa création. Ils sont également plus de 10.000 à soutenir la page "Free Steven Slater" (Libérez Steven Slater). Des dizaines d’autres pages et groupes consacrés au steward ont été créés depuis lundi. Des tee-shirts "Free Steven Slater" sont également déjà en vente sur internet.

t shirt steven slater

© Capture d'écran

Mais la suite de l’histoire pourrait être moins héroïque : le steward a été interpellé chez lui quelques heures après l’incident, alors qu’il était visiblement en train de faire l’amour, d’après NBC. Il a été inculpé pour mise en danger de la vie d'autrui et risque sept ans de prison.