Un soutien de Trump prend une photo avec le porteur de la mallette nucléaire

  • A
  • A
Un soutien de Trump prend une photo avec le porteur de la mallette nucléaire
Les photos postées sur Twitter ont été prises lors de la visite de Shinzo Abe au président Trump.@ BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
Partagez sur :

Richard DeAgazio, un acteur-businessman qui soutient Donald Trump, a publié une photos sur son compte Facebook montrant l'homme qui porte la mallette nucléaire des États-Unis.

Lui-même pas forcément irréprochable en matière de protocole, Donald Trump n'est en plus pas aidé par ses soutiens. Les médias américains ont noté qu'un de ses proches, l'acteur-businessman Richard DeAgazio, qui soutient Donald Trump, avait publié sur sa page Facebook une photo le montrant avec le porteur de la mallette nucléaire des États-Unis, dévoilant par là-même l'identité et le visage de celui-ci.

"Hub mobile du système américain de défense stratégique." La photo, prise lors de la réception de Shinzo Abe par Donald Trump au palais de Mar al Lago, est accompagnée d'un texte présentant "Rick, celui qui porte 'the nuclear football'" qu'il présente comme un "hub mobile du système américain de défense stratégique."

DeAguzzo n'amplifie pas l'importance du dispositif. C'est sûrement pour cette raison qu'il a ensuite supprimé la photo de son compte Facebook. Mais les médias américains avaient déjà fait des captures d'écrans. Une autre photo, montrant une discussion concernant une affaire diplomatique, a elle aussi fuité, avant d'être retirée.