Un soldat français tué au Mali

  • A
  • A
Un soldat français tué au Mali
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Le militaire a été tué dans un accrochage avec des djihadistes dans le Nord du Mali.

Un soldat français a été tué dans un accrochage avec des djihadistes dans le Nord du Mali, dans le massif des Ifoghas. L'annonce a été faite par François Hollande en marge d'une visite en Grèce.

"Il y a eu un accrochage sérieux avec plusieurs morts du côté des terroristes mais un mort aussi du côté français", a dit le chef de l'Etat lors de la visite du lycée français d'Athènes. Il a précisé qu'il s'agissait d'un légionnaire du deuxième régiment étranger parachutiste (2e REP) et que l'accrochage se poursuivait au moment où il parlait. "Nous sommes maintenant dans la dernière phase de l'opération", a indiqué François Hollande à propos de l'opération Serval lancée le 11 janvier.

C'est le deuxième soldat français tué dans l'opération française contre les djihadistes au Mali. Le premier, un pilote d'hélicoptère, avait péri dès le premier jour de l'intervention. L'opération Serval, qui a débuté il y a un mois et demi au Mali, vise à faire reculer les islamistes qui occupaient depuis neuf mois le nord du pays.