Un slip pour le David de Michel-Ange ?

  • A
  • A
Un slip pour le David de Michel-Ange ?
@ REUTERS
Partagez sur :

Au Japon, des répliques de la fameuse sculpture sont priées de s'habiller.

david, de Michel-Ange

© REUTERS

Des résidents d'une bourgade japonaise veulent mettre un slip à une réplique de la célèbre sculpture David de Michel-Ange, afin d'en cacher les attributs masculins qu'ils ne sauraient voir. La petite ville d'Okuizumo dans la préfecture de Shimane, dans l'ouest du pays, a reçu l'été dernier des répliques de 5 mètres de haut du David de Michel-Ange et de la Vénus de Milo, offertes par un homme d'affaires de la région. Elles ont été érigées dans un parc public où sont installés divers équipements sportifs et une aire de jeux pour enfants.

"Des habitants ont dit aux élus municipaux que leurs enfants avaient peur des statues, qui sont énormes et sont apparues sans crier gare cet été", a expliqué un employé municipal, Yoji Morinaga. "Ces statues représentent des personnes nues, un style artistique très rare dans notre région. Des gens pensent que ce n'est pas bon pour leurs enfants", a-t-il ajouté. Certains ont même demandé à ce qu'on mette un slip à David, a précisé le quotidien Yomiuri Shimbun.

"C'est la première fois que nous avons quelque chose de ce genre chez nous, ce qui laisse peut-être songeurs certains habitants", a souligné Yoji Morinaga.