Un séisme de magnitude 6,8 au large de îles Salomon (Pacifique)

  • A
  • A
Un séisme de magnitude 6,8 au large de îles Salomon (Pacifique)
Les îles Salomon font partie de la ceinture de feu du Pacifique, une zone d'activité tectonique connue pour ses fréquents tremblements de terre.
Partagez sur :

Un tremblement de terre s'est produit vendredi dans le Pacifique au large des îles Salomon, sans dégât majeur.

Un séisme de magnitude 6,8 s'est produit vendredi au large des îles Salomon, un archipel d'Océanie, a annoncé l'institut géologique américain USGS, mais aucun dégât majeur n'a été rapporté par les autorités.

Pas d'alerte tsunami. Le séisme a eu lieu à 10h04 heure locale, vendredi, à une profondeur de 33 kilomètres, à environ 70 kilomètres à l'ouest de la ville de Kirakira, où des fortes secousses avaient déjà été ressenties le mois dernier, a indiqué l'USGS. Aucune alerte tsunami n'a été déclenchée cependant, et le bureau national de gestion des catastrophes des îles Salomon a indiqué qu'aucun dégât ne lui avait été, pour l'heure, rapporté.

Séisme de magnitude 8 en 2007. Les îles Salomon font partie de la ceinture de feu du Pacifique, une zone d'activité tectonique connue pour ses fréquents tremblements de terre et éruptions volcaniques. En 2007 un séisme de magnitude 8 avait causé la mort de 52 personnes et détruit de nombreuses habitations aux Iles Salomon après avoir entraîné un tsunami de 10 mètres.