Un séisme de magnitude 6,1 secoue le Nicaragua

  • A
  • A
Un séisme de magnitude 6,1 secoue le Nicaragua
Partagez sur :

Un séisme de magnitude 6,1 a secoué le Nicaragua jeudi soir sans faire dans l'immédiat de victimes.

L'épicentre du tremblement de terre est localisé dans le nord-ouest du pays, à environ sept kilomètres de la ville d'El Viejo et à une centaine de kilomètres de la capitale, selon un porte-parole du gouvernement. 

"Une secousse exceptionnellement forte." Le séisme a été ressenti dans tout le pays. "C'était une secousse énorme, exceptionnellement forte", poursuit l'épouse du président Daniel Ortega. Selon la radio Ya, la plus importante radio du pays, des répliques ont ensuite secoué le nord-ouest du Nicaragua. "Quand il y a un séisme de cette magnitude, on ne peut pas écarter la possibilité de répliques. Donc, nous devons rester calmes et sereins." Le gouvernement a suspendu l'école dans les provinces de l'ouest du pays et a mobilisé, par précaution, les services d'intervention d'urgence.

Aucune victime pour le moment. Vendredi matin, le gouvernement ne faisait état d'aucune victime ni d'aucun dégât. Le 16 avril dernier, 661 personnes avaient perdu la vie dans un séisme d'une magnitude de 7,8 qui avait touché l'Equateur