Un séisme de magnitude 5 secoue Los Angeles

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un séisme de 5 degrés de magnitude a frappé dimanche soir la ville de Los Angeles, aux Etats-Unis. Aucune victime ni aucun dégât matériel n’ont pour l’instant été recensés dans cette zone très exposée aux tremblements de terre.

Un séisme de 5 degrés sur l’échelle de la "magnitude de moment", celle utilisée par l'Institut américain d'études géologiques, a été enregistré dimanche soir à Los Angeles. La secousse n’a duré que quelques secondes et a fait trembler plusieurs bâtiments. Mais aucune victime ni aucun dégât matériel n’ont pour l’instant été recensés à Los Angeles et dans les environs.

Cette secousse est significative mais elle n’a pas été considérée comme "forte", dans une région striée de failles parmi les plus actives au monde et qui vit dans la peur de "Big One", le séisme dévastateur annoncé depuis plusieurs décennies.

Le dernier tremblement de terre à Los Angeles remonte à juillet 2008. La ville avait alors enregistré un séisme d'une magnitude de 5,4 degrés, soit le plus puissant recensé en 14 ans.