Un roman secret de l'auteur de Harry Potter

  • A
  • A
Un roman secret de l'auteur de Harry Potter
@ MAXPPP
Partagez sur :

J.K Rowling a publié un roman en secret, sous un pseudonyme. Elle a finalement été démasquée.

J.K Rowling, l'auteure de la célèbre saga Harry Potter, a publié en secret, sous un pseudonyme, un roman policier salué par la critique, a révélé dimanche le Sunday Times. Le livre, The Cuckoo's Calling (L'appel du coucou), est paru en avril sous le nom de Robert Galbraith. Il met en scène Cormoran Strike, un ancien soldat blessé en Afghanistan devenu détective privé, qui enquête sur le suicide d'un mannequin.

L'ouvrage a "été salué par les critiques" comme un "premier roman remarquable", souligne le Sunday Times. L'un d'entre eux avait ainsi parlé de "débuts éclatants", un autre avait vanté la façon dont cet auteur masculin décrivait les vêtements féminins. Le Sunday Times a découvert le pot-aux-roses en enquêtant pour savoir comment un écrivain débutant, se présentant comme un ancien membre des forces armées ayant travaillé ensuite dans le secteur de la sécurité civile, avait pu produire "un premier roman aussi accompli".

"J'avais espéré garder le secret un peu plus longtemps. Etre Robert Galbraith a été une expérience tellement libératrice", a expliqué au journal J.K Rowling.