Un restaurant de Brooklyn détourne un slogan de Trump pour défendre l'immigration

  • A
  • A
Un restaurant de Brooklyn détourne un slogan de Trump pour défendre l'immigration
Le restaurant Kiwiana rappelle à ses clients que "les immigrés font la grandeur de l'Amérique"@ Capture d'écran Google street view
Partagez sur :

Le restaurant Kiwiana réaffirme le rôle de l'immigration pour les Etats-Unis en détournant un slogan de Donald Trump sur ses tickets de caisse.

Un restaurant néo-zélandais de Brooklyn a décidé de réagir, à son échelle, au décret anti-immigration pris par l'administration Trump.

"Les immigrés font la grandeur de l'Amérique". Le Kiwiana a donc inséré un message politique au bas de ses tickets de caisse : "Les immigrés font la grandeur de l'Amérique (ils ont aussi cuisiné votre repas et vous l'ont servi)". Ce message parodie le slogan de Donald Trump lorsqu'il était candidat à l'élection présidentielle : "Make America great again" (rendre sa grandeur à l'Amérique). Tweeté par la journaliste de NBC Mary Emily O'Hara, le message a été beaucoup relayé sur les réseaux sociaux. 

Le chef du restaurant, Mark Zimmons, déclare être l'auteur de ces lignes : "je suis un immigré moi-même, nous sommes un restaurant néo-zélandais, nous soutenons les immigrés", a-t-il expliqué à Mashable.  

Un message qui sera publié jusqu'à nouvel ordre. Le décret pris par Donald Trump bloque l'entrée des ressortissants de sept pays à majorité musulmane (Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie, Yémen) pour trois mois et gèle pendant quatre mois l'accueil de réfugiés. Mark Zimmons a indiqué à Mashable que ses tickets mentionneraient ce texte "jusqu'à nouvel ordre, et jusqu'à ce que les choses s'arrangent".