Les baigneurs tombent sur...un requin-marteau

  • A
  • A
Les baigneurs tombent sur...un requin-marteau
Un requin-marteau venu chercher son repas très près des côtes@ Capture d'écran Youtube / Scott McCain
Partagez sur :

VIDÉO - Le grand requin s’est approché très près des côtes de Floride pour y venir chercher son repas. Des baigneurs ont un peu tardé à sortir de l’eau.

Il est rare qu’un squale s’approche aussi près des côtes. Mais ce grand requin-marteau semblait déterminé à attraper son petit-déjeuner près de la plage de Destin, en Floride. Et la présence de deux baigneurs n’a pas dissuadé cet animal, pourtant généralement craintif, de nager à une dizaine de mètres du bord de la mer.

La scène, terrifiante, a été capturée en vidéo par Scott McCain, qui se trouvait dans un immeuble en bord de mer. On y voit deux baigneurs, barboter de bon matin dans une eau très peu profonde. A quelques mètres d’eux, une grande ombre s’ébat. Il s'agit d'un requin-marteau "d'environ trois mètres" venu s'attaquer à une raie. Avec ses huit amis qui ont également vu arriver le danger, Scott McCain explique avoir hurlé : "Requin !" en direction des baigneurs, qui n’ont rien entendu.



Ce n’est que lorsque la course-poursuite entre le requin-marteau et sa proie se fait plus intense que les baigneurs se pressent de sortir de l’eau.

Dans la vidéo, le requin ne semble pas prêter attention aux deux humains qui sont à quelques mètres de lui. Une fois sa proie avalée, le prédateur est retourné dans des eaux plus profondes, explique le témoin de la scène. Trente minutes plus tard, la plage a commencé à se remplir et des dizaines de personnes sont retournées à l’eau, comme si de rien était.