Un puissant séisme frappe le Mexique

  • A
  • A
Un puissant séisme frappe le Mexique
A Mexico, les habitants sont descendus dans la rue pour se protéger.@ REUTERS
Partagez sur :

D'une magnitude de 7,6, il a été ressenti jusqu'à Mexico, la capitale.

Le séisme s'est produit près de la station balnéaire d'Acapulco mais il a été ressenti jusqu'à Mexico, la capitale située à une centaine de kilomètres. Un violent tremblement de terre a frappé le Mexique mardi, d'une magnitude de 7,6 sur l'échelle du moment, selon l'institut américain de géophysique. Mais aucune victime n'est à déplorer.

Des scènes de panique

L'épicentre de ce séisme était situé dans la région d'Oaxaca à 25 km au nord-est de la ville d'Ometepec. Les secousses ont duré plusieurs minutes, poussant les habitants de Mexico, la capitale située à une centaine de kilomètres, à se précipiter dans les rues.

Des scènes de panique ont été observées et les communications téléphoniques ont été interrompues. Des constructions ont subi des dommages dans les quartiers les plus anciens de la capitale. "Nous avons fait sortir 50 personnes dans l'ordre et heureusement, il n'est rien arrivé. Le séisme a été fort, mais aujourd'hui nous sommes préparés, à la différence de 1985", a raconté Francisco Bernal, 39 ans, chef d'une brigade de sécurité civile dans un grand magasin du quartier de la Roma.

Pas de tsunami dans l'immédiat

Le centre d'alerte au tsunami du Pacifique a indiqué qu'aucun tsunami d'importance n'avait été provoqué par le séisme, mais que l'on pouvait s'attendre à "des effets tsunami locaux".