Un prototype d’iPhone 5 égaré...

  • A
  • A
Un prototype d’iPhone 5 égaré...
L'iPhone 5 est attendu pour la fin du mois de spetembre ou le début du mois d'octobre.
Partagez sur :

Le téléphone aurait été oublié par un employé dans un bar de San Francisco. L’objet reste introuvable.

L’histoire se répète pour Apple. Alors que la sortie de l’iPhone 4 avait été ternie par la perte quelques semaines plus tôt d’un prototype dans un bar de Redwood City, en Californie. Bis repetita donc, puisqu’il semble qu’un prototype de l’iPhone 5 ait à son tour été égaré, là encore dans un bar, à San Francisco. Selon le site Internet américain CNET, qui révèle l’information, c’est un employé de la firme à la pomme qui aurait perdu l’appareil dans le courant du mois de juillet au Cava22, un bar mexicain situé dans le quarter de Mission District, le plus ancien de la cité californienne.

Immédiatement, Apple s’est mis en branle pour retrouver le précieux objet. Car la société tente toujours de garder jalousement le secret avant la sortie d’un nouvel appareil. La firme a donc activé la géolocalisation de son téléphone, et a trouvé la trace de l’appareil dans un immeuble de San Francisco, non loin du Cava22. Mais à leur arrivée dans l’appartement, les employés d’Apple, accompagnés de la police, n’ont pas retrouvé le prototype malgré une fouille poussée. Ils ont ensuite proposé de l’argent au propriétaire des lieux, qui a répété qu’il n’avait jamais eu l’appareil en main.

Revendu 200 dollars ?

Les enquêteurs d’Apple ont aussi trouvé la trace d’une transaction sur le site de petites annonces Craiglist. L’appareil aurait changé de main contre 200 dollars (140 euros). Pour l’iPhone 4, le prototype avait été racheté par le site américain spécialisé dans les nouvelles technologies Engadget, pour une somme plus rondelette : 5.000 dollars (3.500 euros).

Jose Valle, le patron du Cava22 a lui assuré à CNET que ni Apple ni la police de San Francisco n’a tenté de le joindre. En revanche, selon lui, un homme a appelé à plusieurs reprises au cours du mois écoulé au sujet d’un iPhone perdu. "Je crois que je vais devoir faire des cocktails un peu moins fort", a-t-il conclu avec humour.

La date de lancement de l’iPhone 5 n’est pas encore définitivement connue, mais plusieurs sources font état d’une sortie à la fin du mois de septembre ou au début du moins d’octobre.