Policier poignardé dans un aéroport américain : le FBI enquête sur un "acte de terrorisme"

  • A
  • A
Policier poignardé dans un aéroport américain : le FBI enquête sur un "acte de terrorisme"
La police fédérale, le FBI, a affirmé dans un communiqué qu'il était "encore trop tôt pour déterminer s'il s'agit ou non d'un acte de terrorisme. Photo d'illustration.@ DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le policier a été poignardé à plusieurs reprises par un homme qui a crié "Allah Akbar". La police fédérale enquête sur un "acte de terrorisme". 

Un policier a été poignardé mercredi à l'aéroport américain de Flint, dans le Michigan. La police fédérale américaine a qualifié mercredi l'enquête en "acte de terrorisme". Le policier blessé, Jeff Neville, se trouve dans un état stable et l'aéroport Bishop International a été évacué. 

L'auteur de l'attaque, qui a été interpellé et qui était interrogé à la mi-journée, est un "résident du Canada" de 50 ans, qui est entré sur le territoire américain le 16 juin, avant de se diriger vers Flint, ville du nord des Etats-Unis tout près du Lac Michigan, a-t-on appris de même source.

Le policier dans un état stable. Le suspect, qui a été inculpé, est arrivé dans la journée à l'aéroport, précise le responsable local du FBI. L'assaillant a "sorti un couteau" de son sac, "crié 'Allah Akbar"", soit "Dieu est le plus grand" en français, avant de "poignarder le lieutenant (Jeff) Neville dans la cou".

Ce dernier se trouve dans un état stable et devrait pouvoir retrouver pleinement possession de ses moyens, s'est félicité l'agent du FBI. Le président américain Donald Trump avait été tenu informé de cet événement plus tôt dans l'après-midi.