Un poissonnier pakistanais star de la pop

  • A
  • A
Un poissonnier pakistanais star de la pop
@ CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE
Partagez sur :

Mohammed Shahid Nazir chantait pour vendre son poisson à Londres. Il va lancer son tube en France.

Le conte de fée est digne de Bollywood. Le poissonnier pakistanais propulsé star de la pop en Grande-Bretagne a fait un retour triomphal jeudi dans son pays d'origine et se prépare à lancer son tube insolite en France et aux États-Unis.

Mohammed Shahid Nazir avait été filmé au printemps dernier par des badauds dans un marché populaire de Londres alors qu'il chantait pour vendre son poisson à une livre britannique (environ 1,25 euro). La vidéo avait fait un malheur sur YouTube et l'immigrant avait signé un contrat avec le géant Warner. Résultat, la chanson "One pound fish" et un vidéoclip à la fois léché et kitsch où le poissonnier danse aux côtés de jolies demoiselles en mini-jupe, un style à des lieues de la longue tunique pakistanaise.

Le vendeur de poissons est en passe de devenir une star :





La chanson a fait une entrée remarquée ce mois-ci dans les palmarès en Grande-Bretagne. Des centaines de personnes ont accueilli jeudi à son arrivée à l'aéroport de Lahore (est) Nazir, venu rendre visite à sa famille qui vit dans le village reculé de Pattoki. "Cette chanson est un cadeau de Dieu, je ne peux pas dire que ça m'a pris des nuits pour l'écrire, je l'ai composée sur le champ. Le propriétaire de l'étal de poissons m'avait demandé de chanter pour attirer les clients et j'ai chanté, le premier jour discrètement mais le lendemain avec plus d'assurance", a-t-il dit.