Un père franciscain enlevé en Syrie

  • A
  • A
Un père franciscain enlevé en Syrie
Un combattant d'Al-Nosra, en Syrie.@ REUTERS
Partagez sur :

Un père franciscain a été capturé en Syrie par le Front Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda.

Un père franciscain et plusieurs chrétiens ont été capturés mardi en Syrie par le Front Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïd. L'ordre fanciscain est sans nouvelles de Hanna Jallouf, curé de Qounya, et de ses paroissiens, a ajouté la Custodie de Terre sainte sur son site internet. Leur capture a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi dans le nord-ouest de la Syrie; près de la frontière turque.

>> LIRE AUSSI : Syrie - plusieurs quartiers de Kobané aux mains des djihadistes

Soupçonné de collaboration avec le régime. Selon les sources locales qui ont informé l'ordre, les hommes qui ont capturé le père et les villageois les ont accusés de collaboration avec le régime du président syrien Bachar al-Assad, a rapporté le custode tout en restant très prudent sur les informations dont il dispose. Il a réfuté toute collaboration avec le régime syrien. Mais un proche de la communauté chrétienne a avancé une autre explication. Selon lui,  le Front al-Nosra "était en colère contre le père Hanna parce qu'il avait refusé de leur donner une part de la récolte d'olives dans les champs appartenant au couvent".

"Aucune possibilité de contact avec lui." lL Custodie, qui couvre notamment Israël, la Palestine et la Syrie, a ajouté : "Nous ne sommes pas en mesure de dire où se trouvent en ce moment le père Hanna et ses paroissiens et, à l'heure actuelle, nous n'avons aucune possibilité de contact avec lui ou ses ravisseurs". Qounya est un village chrétien de la province d'Idlib où le Front al-Nosra et d'autres groupes rebelles combattent l'armée régulière syrienne.