"Un pas très positif vers la réunification" entre Trump et le parti républicain

  • A
  • A
"Un pas très positif vers la réunification" entre Trump et le parti républicain
Le candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump@ AFP
Partagez sur :

Le candidat républicain à la Maison Blanche a rencontré le président de la Chambre des représentants, Paul Ryan, jeudi. 

La rencontre jeudi à Washington entre le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump et le président de la Chambre des représentants Paul Ryan est "un pas très positif vers la réunification" du parti, ont affirmé les deux hommes dans un communiqué commun.

"Des terrains d'entente". "Bien que nous soyons honnêtes sur nos différences, nous avons constaté qu'il y avait aussi beaucoup de sujets sur lesquels nous avons des terrains d'entente", précise le texte publié après leur rencontre. "Il s'agissait de notre première rencontre, mais ce fut une étape très positive vers le rassemblement", ajoutent les deux hommes, qui se sont entretenus pendant une heure au siège du Comité national républicain. 

Trump seul prétendant. D'autres responsables du parti se sont ensuite joints à eux. Paul Ryan avait déclaré mercredi vouloir faire connaissance avec l'homme d'affaires, désormais seul prétendant à l'investiture républicaine après le retrait de Ted Cruz et John Kasich. "Nous venons de deux ailes différentes du Parti. L'objectif est de réunir les différents courants autour de principes communs pour que nous puissions rassembler", avait-il déclaré. Le président de la Chambre avait affirmé quelques jours plus tôt qu'il n'était pas près à soutenir le magnat de l'immobilier.