Un Palestinien tué après avoir tenté de poignarder un garde israélien

  • A
  • A
Un Palestinien tué après avoir tenté de poignarder un garde israélien
@ MENAHEM KAHANA / AFP
Partagez sur :

Un Palestinien a été tué samedi par des tirs israéliens après avoir tenté de poignarder un garde posté à un check-point entre le nord de la Cisjordanie occupée et Israël.

Un Palestinien a été tué samedi par des tirs israéliens après avoir tenté de poignarder un garde d'une compagnie privée posté à un check-point entre le nord de la Cisjordanie occupée et Israël, a indiqué la police israélienne.

Cette attaque s'est produite au check-point d'al-Jalama, au nord de la ville palestinienne de Jénine où, comme aux autres points de passage, des gardes de sécurité privés sont positionnés aux côtés des forces de sécurité israéliennes. "Un jeune terroriste venu des Territoires palestiniens en direction d'Israël a tenté de poignarder un garde et les équipes de sécurité présentes ont tiré sur lui, le tuant, sans que d'autres victimes ne soient enregistrées", a indiqué la police israélienne dans un communiqué.

52 Palestiniens tués. L'identité de l'assaillant n'a pas été précisée, mais ce décès porte à 52 le nombre de Palestiniens tués depuis le début du mois d'octobre, parmi lesquels un Arabe Israélien, pour certains des auteurs présumés d'attaques ayant fait durant la même période huit morts parmi les Israéliens. Depuis début octobre, les tensions ne cessent de s'accroître dans la région. 

Une entrevue Kerry/Abbas. Cet événement intervient alors que le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, doit rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas, à Amman, au lendemain d'un vendredi marqué par les heurts, par des heurts qui ont fait plus de 80 blessés en Cisjordanie et à Gaza.