Un Palestinien tué après avoir tenté de poignarder des soldats israéliens

  • A
  • A
Un Palestinien tué après avoir tenté de poignarder des soldats israéliens
Un Palestinien a été tué après avoir tenté de poignarder des soldats israéliens.@ AFP
2 partages

Un Palestinien a été tué vendredi, alors qu'il tentait de poignarder des soldats israéliens près de Ramallah, en Cisjordanie.

Un Palestinien a tenté vendredi de poignarder des soldats israéliens à un point de contrôle proche de Ramallah, en Cisjordanie occupée, avant d'être tué, a indiqué l'armée dans un communiqué.

Un Américano-Palestinien de 17 ans. Des sources palestiniennes ont précisé que l'assaillant avait la double nationalité, palestinienne et américaine. "Les forces (armées) ont déjoué l'attaque en tirant vers l'assaillant et en le tuant", a indiqué l'armée israélienne. Selon le ministère palestinien de la Santé, il s'agissait de Mahmoud Chaalane, âgé de 17 ans, et originaire du village de Deir Debouan, au nord-est de Ramallah.

L'attaque s'est produite au checkpoint de la colonie de Bet-El, juste à l'entrée de Ramallah, qui était fermée vendredi en début de soirée. Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont en proie à des violences qui ont fait 208 mots, dont 177 Palestiniens, depuis le 1er octobre.